samedi 5 octobre 2013

ekiden d'albi

ce soir c'est l'ekiden d'albi

17e Ekiden d'Albi

Une épreuve un peu spéciale. On court à 6 un marathon 3X5km 2X10 et enfin 2.195km

Pour moi ce sera le 10km avec comme objectif de battre mon record qui est de 8.5km en 38min. Ce qui vaut sur 10km 45min.

Résultat demain!!

Championnat de France de Trail 2013



source: http://www.desbossesetdesbulles.com

Trail des ruthènes solidaire

Nouvelle du jour!!!
Cette année le Trail des Ruthènes se veut solidaire. Un euro Par participant sera reversé à l'association "pour un sourire d'enfant".
Cette association offre aux enfants Cambodgiens dans le misère une chance de s'en sortir en les scolarisant. Vous pourrez découvrir cette association lors de votre venu sur notre trail ou sur le site http://www.pse.asso.fr/
Alors cette année n'hésitez pas venez courir pour vous mais aussi pour eux.....

Du coup j'ai encore plus envie de courir le 65km!!! 

Anonyme

Anonyme ce terme à besoin d’explication. C’est à la fin de ma dernière, courses une des meilleures depuis que j’ai commencé à courir, où j’ai eut cette sensation d’anonymat la plus totale.

La veille je suis allé récupérer mon dossard à l’amphithéâtre de Rodez. J’avais travaillé dur pour cette course perdu 3kg et j’étais affûté comme jamais. Dans cette salle quand j‘ai pris le paquet avec mon dossard aucune félicitation, aucun encouragement. Alors oui vous allez me dire : « tu ne voulais pas que l’on te chante la Marseillaise. » Non bien sur mais un petit encouragement aurait été bien accepté. Je me dis : « ce n’est pas grave ils ne connaissent pas les efforts consentit, les privations tout ce qu’engage une compétition pour moi. »

Le lendemain pas un collègue sur cette course personne que je connaisse. Je me dis : « Là tu es seul de chez seul. »
La course ce passe et à l’arrivé personne très peu de bravo. Le premier est rentré depuis presque une heure. Personne ne m’attend. Le speaker cherche désespérément mon nom sur ça liste et à l’annonce de mon nom rien. Je vais me restaurer et je me place au fond de la salle seul encore une fois et de là je vois les différents podiums et je me dis que même avec la meilleure volonté du monde je n’arriverai jamais à faire un podium.

Pour conclure je ne veux pas passez pour caliméro je prends juste conscience que des coureurs comme moi il y en a plus que des vainqueurs. Et si les vainqueurs existent c’est grâce à nous. J’aime bien la solitude ce qui me sert pour mon entrainement puisque je ne m’entraine avec personne donc cette « solitude » ne me pèse pas mais je trouve que les organisateur devrait faire attention au milieu du classement car même là il y a un champion qui vient de battre son record et c’est aussi grandiose que de gagner l’épreuve.

Malgré tout ce que je viens d’écrire je prendrais encore part à ce type d’épreuve car la passion ou l’addiction me tiennent mais je sais que je resterai toujours un trailleur anonyme.