dimanche 27 octobre 2013

CR du marathon des causses




je n'ai jamais fait une course si dure! je me suis je crois bien entraîné mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur. Tout d'abord quand je suis arrivé sur Millau j'ai reconnu dans la rue Michel Lanne une star de ma discipline qui va certainement finir dans le top 10 de la grande course des templiers. Le décor est donc posé!! Du champion pour mon premier trail international.

Si les champions sont internationaux il faut que le trail soit à la mesure des force en présence. Et pour moi c'est le cas.Les côtes sont des murs tout droit qui monte pendant 1km on n'en voit jamais la fin. Alors que pour la tète de course cela ressemble à de la vitesse!!!

Pour moi le début de course fut bon je suis parti au milieu du peloton ne sachant pas trop ou j'allais.
la première difficulté fut avalée sans aucun souci et j'ai put relancé sur le plateau.



Après deux difficultés plus ou moins bien passée la dernière difficulté la côte qui mené à la ferme du cade fut un vrai calvaire un début de crampe et l'envie d'arrêter là me pris mais je pu arriver au bout de cette côte. je repris un peu mes esprits. Et j'ai put continuer à courir (c'est un bien grand mot) doucement. Puis au bout d'une descente très technique puis très roulante je suis arrivé au bout de mon calvaire en 5h17. Ce qui au final est vu le dénivelé n'est pas si mal pour moi.

je fini 399iéme sur environ 800 coureurs

Conclusion:

j'ai du foncier car j'ai couru tout ce que j'ai pu courir jusqu’à la fin et j'ai pu accélérer..
Rien dans mes sorties n'a ressemblé aux côtes que j'ai eut à grimper.
je ne suis pas encore physiquement prêt pour l'ultra 40km est le max pour l'instant que je peut faire.

Au final j'en ai pris plein les yeux et plein les jambes. Ce sport est vraiment génial et nous donne à voir des endroits vraiment magnifique.